Chapitre 16 – Chalet III
by RoseNoire ♡Sohan se fait pousser par la porte. C’était super drôle, mais je me suis retenu de rire. On s’est tous les deux retournés vers la porte et on voit Gyuu dans l’encadrement de la porte. Il s’excuse et nous dit que mon père a dit que nous pouvons y aller. On lui répond qu’on arrive et il s’en va. Nous nous sommes regardés, puis on s’est mis à rire, mais surtout à cause de la gêne qui s’est installée dans la pièce. Sohan et moi sommes sortis de la chambre pour aller rejoindre les autres dans le salon. Nous sommes allés visiter les alentours. C’était beau : avec le lac, la forêt avec son petit ruisseau qui se joint au lac. J’espère qu’on aura le temps d’y aller avec les 3 jours qu’il nous reste. On a aussi visité les magasins aux alentours. Là aussi on doit y aller. Tous les cinq, nous avons passé le reste de la journée à nous promener. On est aller un peu marcher dans la forêt. Encore une fois il parlait de tout et rien cette fois j’ai essayé de m’intégrer dans leur conversation. Le soir venu on s’est arrêté dans un restaurant proche de notre chalet. Sohan nous demande si nous voulons boire. Moi et mon père évitons d’en prendre par contre Woo-Jin et Gyuu en on prit. L’alarme de notre commande, que le serveur nous a donné, se met à sonner.
“Je vais aller la chercher.” ai-je dit en me levant et en me sentant, encore une fois, exclu de la conversation.
Je suis vraiment le seul à trouver ça bizarre de leur parler comme si rien ne s’était passé. Arrivé au comptoir je demande notre commande à la serveuse derrière. Elle me demande d’attendre un peu les accompagnements et me remet les plateaux. Pendant mon attente un homme un peu plus âgé que Gyuu se rapproche de moi en me demandant si j’étais seul et si je veux de la compagnie pour finir il me dit qu’il me trouve mignon. Je fais semblant de réfléchir j’allais répondre : pourquoi ne pas plutôt m’aider à transporter ses plateaux, mais Sohan arrive avec Gyuu et m’aide à prendre les plateaux quand la serveuse ajoute les accompagnements.
“Désolé, mais il est déjà pris.” dit Sohan en me coupant la parole. “Aller vient notre commande est prête.”
Sohan sourit à l’homme de façon marcquoise, ce qui me fait sourire, puis il me pousse doucement pour que j’avance notre table. Je me suis retourné vers l’inconnu et je lui ai souri, je ne pouvais pas trop dire pourquoi, mais c’est sûrement parce que je suis tellement heureux que Sohan soit jaloux, enfin s’il l’est, parait, mais je ne peux pas être totalement sûr. Après avoir mangé on est retourné se promener, vers le lac cette fois. Il y avait un petit parc pas loin. Pendant presque tout le reste de la soirée Woo-Jin essayait de me parler, mais, moi, je l’ignorais. Gyuu est même venu me voir lui aussi pour me demander de laisser une chance à Woo-Jin de s’expliquer. Je soupire et je vais le voir avant que quelqu’un d’autre ne me demande d’aller le voir. Je lui ai demandé de quoi il voulait me parler.
“Haru… faut que je te parle d’un truc sérieux,” me répondit-il avec un air grave. “Viens, allons par là.” ajout-il en pointant le petit parc proche du lac.
On s’est éloignés, sans prévenir mon père, Gyuu et Sohan, pour aller s’asseoir sur un banc dans le parc. On est resté silencieux pendant un moment. Finalement il me demande si je peux lui montrer mon téléphone, se que je fais un peu perplexe en ne comprenant vraiment pas pourquoi il me demande ça. Il me demande ensuite si c’est un nouveau, je répond que oui. Je ne voyais toujours pas où il voulait en venir. Je regarde mon meilleur ami en ne comprenant rien. Il se tourne, enfin, vers moi.
Il m’explique que le jour où j’ai quitté la maison de mon oncle j’ai oublié mon téléphone là-bas dans la chambre qu’on m’a prêté. Ah c’est pour ça que je ne le trouvais plus… Gyuu lui avait donné pour qu’il me le rendre sans lire mes messages. Woo-Jin se demandait pourquoi Gyuu lui avait conseillé de ne pas lire mes conversations, surtout celle avec ma mère. Curieux, Woo-Jin va lui aussi lire ma conversation avec ma mère après avoir lu ça il ne savait plus comment me rendre mon téléphone sans en parler. Je le fusil du regard comme pour lui demander pourquoi il les avait lus et il s’excusait et me redonne mes deux téléphones. C’est redevenu silencieux pendant un bon moment avant que Woo-Jin ajoute : “Haru, tu te rappelles de ton accident ?” Pourquoi il me demande ça ?
“Pas vraiment pourquoi ?”
Il n’a pas tout de suite répondu et a regardé un peu dans le vide. Puis finalement il dit : “Haru avant ton accident tu sortais avec Sohan.” Il me fait signe de ne pas l’interrompre, ce que j’allais faire puis il poursuit. “C’est pour ça qu’on est allé en option théâtre section acting. À cette époque tu ne connaissais pas encore Yuu, mais lui il avait des vu sur toi et moi sur lui, mais j’ai remarqué qu’il ne se souvenait plus de moi donc c’est pour ça que je lui ai dit que je suis tombé amoureux de lui quand on est aller chez lui pour la première fois, Luan et moi.” Il a pris une pause comme s’il voulait respirer et comme il me l’a demandé je ne l’ai pas interrompu puis il reprend. “Sohan et toi sortez ensemble et votre amour était et est si fort… C’est pour je ne peux pas changer mon comportement avec eux même après se qui c’est passer chez ton oncle. En plus se qui est arrivé chez lui est un peu normal puisque ton cœur n’a rien oublier contrairement à ton esprit… Le médecin nous a dit de ne pas te parler de ton passé, mais là ça commence à m’énerver… je sais que j’ai été froid dans la voiture tout à l’heure et je n’aurais pas dû, excuse-moi. Je voulais en parler plus tard avec toi, seul à seul. J’aurais dû le dire autrement.”
Comment ça Sohan et moi étions ensemble ? Je crois qu’il m’a déjà dit quelque chose du genre. On est resté silencieux pendant un long moment. Mon cerveau était en train d’analyser tout ce que Woo-Jin venait de me dire. Pour l’instant je n’avais pas ressentis ce que j’avais ressenti la dernière fois quand j’étais encore chez mon oncle. Au moment où je me lève, pour aller rejoindre les autres avec Woo-Jin, je ressens une douleur en moi que je ne peux pas décrire dans mes jambes et qui se répand dans mon corps. Ma vue commençait à s’embrouiller je n’entendais que Woo-Jin paniquer au téléphone, puis plus rien. Je ne sais pas combien de temps se sont écoulés, mais quand j’ai ouvert les yeux Woo-Jin et Gyuu dormaient à ma gauche sur une chaise et mon père à ma droite lui aussi sur une chaise. Je cherchais Sohan du regard sans le trouver je ne me demandais même pas où j’étais la seul chose à quoi je pensais c’était ou il étais. Je me redresse avec difficulté. Je suis à l’hôpital, mais pourquoi ? Combien de temps suis-je resté inconscient ? Où est Sohan ? Plusieurs questions me traversent l’esprit, mais sans réponse.
Je vois la porte qui s’ouvre. Je crie le nom de Sohan en chuchotant. Il lève la tête surpris vers moi, mais il avait l’air surtout heureux, de me voir réveiller. Il pose une grande boîte sur une table non loin du lit ou je suis couché. “Tu te sens mieux ?” me demande-t-il en venant me prendre les joues. “Tu nous as tellement fait peur ! Tu…” Il sourit et avait l’air de ne plus trouver ses mots. Il me lâche et va chercher une chaise et s’assoit à mes côtés et à côté de mon père. Il me demande encore si je vais bien et si je ressens encore des douleurs. Je lui réponds amuser pour lui faire comprendre que je vais mieux. Sohan rit doucement à ma blague. On a commencé à parler de tout et de rien, bon c’est surtout lui qui parlait, mais bon. Il a réveillé les autres pour qu’on puisse manger le dessert ensemble. Quand Woo-Jin s’est réveillé, il n’a pas arrêté de s’excuser sans que je ne comprenne quoique ce soit. Je l’ai juste réconforté du mieux que je pouvais.
“Par contre j’ai besoin d’explication…” ai-je demandé en tapotant le dos de mon meilleur ami. “Parce que là je comprend pas pourquoi je suis à l’hôpital.”
Ils me regardent tous en gardant le silence. Woo-Jin s’est redressé et m’a expliqué que c’était à cause de la discussion que nous avons eu. Comment une discussion peut amener quelqu’un à l’hôpital ? Je suis sûr que c’était ça qui est écrit sur mon visage parce que mon père dit : “c’est à cause de ta commotion cérébrale. Ton cerveau n’a pas pu tout encaisser alors tu t’es évanoui, mais maintenant tu vas bien ?”
“Tu as retrouvé des souvenirs ?” me demande Gyuu.
J’hausse les épaules. On a fini de manger nos desserts et on s’est dirigé vers la voiture pour retourner au chalet.
“Euh…” ai-je dit en m’arrêtant. “Vous pouvez rentrer, moi, je veux encore marcher.”
Ils me regardent avec un air méprisant, mais surtout inquiet. Je ne m’attend pas à ce que mon père ou Sohan disent oui, mais pour ne pas plus les inquiéter je leur dis que si j’ai le moindre problème je les appelle. Ils m’ont finalement laissé partir. Je leur ai dit au revoir avec la main et je suis allé me promener. En vrai je ne voulais pas vraiment aller me promener, mais plutôt aller dans un bar. Quoi ? Il faut que je sache si mon corps se souvient vraiment de Sohan comme me l’a dit Woo-Jin.
Arrivé au bar, je m’assois au comptoir. Le barman vient me voir et prend ma commande. Je prends une bière assez forte. Au bout de trois verres je commençais à devenir ivre. Une femme se rapproche de moi puis m’invite à passer la soirée avec elle.
“Tu es très belle, mais désolé je suis gay.” lui ai-je répondu sur un ton doux pour ne pas la blesser.
“C’est pas très grave, moi aussi.” dit-elle en me souriant. “Je ne voulais juste pas être seule ce soir.”
On a discuté pendant un bon moment. Au bout de quelques heures (je croi) un homme un peu plus âgé que moi vient me dragué, la jeune femme m’encourage à aller vers lui puis j’allais partir je ne sais ou avec l’homme j’entend : “ah tu es là !” Cette voix… Je me retourne et je vois Sohan. J’hésite un instant et cours vers lui en venant lui sauter dessus. Il me prend dans ses bras. Il paye mon addition, celui de l’homme, avec qui j’allait partir pour s’excuser d’une certaine façon, et de la femme avec qui j’ai passer une bonne soirée. Quand on est rentré, les autres dormaient déjà. Sohan m’a passé un petit savon puis il m’a dit d’aller me laver et aller me coucher.
“Sohan vient te laver avec moi.” ai-je proposé en lui tirant doucement le bras. “Je veux pas être seul…”

0 Commentaire