Vous n'avez pas d'alertes.
    Header Background Image

    Yuu et Woo-Jin sont venus nous rejoindre. Sohan est venu m’aider à me relever. Le revoir de si près toucher son gros bras musclé me fait me sentir toute chose. Un frissonnement étrange me parcourt le corps. Je sens mes joues rougir alors que je tien seulement son bras.

    “Haru ça va ?” me demande Sohan avec son super beau sourire.

    “Oui je vais bien.” ai-je rétorqué désintéressé. (Bien sûr ce n’était qu’une façade même si mon visage pouvait un peu me trahir.)

    “Je vois.” répondit-il tristement.

    C’est comme ça que je dois agir si je ne veux pas développer plus de sentiment pour lui et si je ne veux pas détruire son couple avec tonton. Je me suis relevé. Mais je ne pouvais m’empêcher de continuer à le regarder en gardant ma main dans la sienne, trop en admiration amoureuse. Il avait un sourire, mais je pouvais bien voir qu’il était mal à l’aise à cause de mon regard perçant. 

    “Haru pourquoi as-tu couru comme ça ?” m’a demandé Woo-Jin. “J’ai eu peur. J’ai cru que tu étais vraiment devenu fou…”

    Je l’ai ouvertement ignoré. Je me suis retourné vers les autres qui se rapprochaient de nous. Ils avaient l’air tout perdu. Je peux les comprendre, un de tes amis se met à courir dans une direction sans aucune raison.

    Comme tout le monde était là, j’en ai profité pour leur expliquer pourquoi j’étais aussi bizarre tout au long de la journée. Je leur ai dit que je voyais Sohan, mon oncle ai-je ajouté comme si je voulais tracer une ligne entre nous… non c’est exactement ce que je dois faire, partout et que je pensais être fou, car personne d’autre que moi ne le voyait. Et, la, Sohan me répond que c’est possible puisqu’il avait un tournage dans le parc.

    “Pourquoi tu me l’as pas dit plutôt ?” me demande Yuu soulager, enfin je crois, et en essayant de ne pas se moquer de moi. “Je savais que papa avait un tournage au parc. Je te l’aurais dit et tu aurais eu l’air moin fou.” dit-il finalement en se moquant de moi.

    Je l’ignore aussi. Pourquoi j’aurais dû demander ? C’est pas plutôt à lui de prévenir que son père allait être dans les parages ? Qu’il se mette un peu à ma place, j’essaye de l’éviter pour ne pas avoir plus de sentiment, je le vois partout et lui la seule chose qu’il me dit c’est tu aurais dû me le dire plus tôt ? … 

    Je me tourne vers les autres et m’excuse de mon comportement tout au long de la journée, même s’ils me disent que ce n’est rien je m’excuse encore. Un poid en moins, je retourne vers Sohan. J’inspire et expire.

    “Finalement Sohan, tu peux me ramener, je rentre avec vous.” ai-je dit pour changer de sujet. “De toute façon plus aucun bus ne passe à cette heure si.” ai-je menti.

    Il rit doucement et acquiesce. Il retourne faire ce qu’il voulait faire. Je le regarde partir. Qu’est-ce qu’il est beau dans son costume bleu marine sur mesure, qui lui va super bien. Je tombe encore plus amoureux à chaque fois que je le vois. Est-ce un crime d’aimer quelqu’un de déjà pris ? 

    En tout cas, aujourd’hui, j’ai compris quelque chose en le voyant partout et aussi le fait que mon coeur bat la chamade dès que je le vois ou que je bande légèrement rien qu’en le touchant, même s’il est déjà pris je peux quand même l’aimer c’est mon droit  alors je doit arrêter de me torturer pour un rien. En plus rien ne m’empêche de le regarder et d’en profiter jusqu’à ce qu’il  devienne mon oncle voilà ce que je pense. Quand il se mariera avec mon oncle je n’aurais pas l’oublier tout simplement. 

    “Haru tu viens ?” me demande Sohan à deux mètres  de moi avec son charmant sourire. “Sinon je pars sans toi !” finit-il par dire pour se moquer de moi.

    “Oui j’arrive !” répondis-je en sortant de mes pensées et en courant vers lui.

    J’ai souhaité bonne route aux autres et j’ai  rejoint Sohan en riant. Il m’a demandé pourquoi je riais et je lui ai répondu que j’étais simplement heureux de ma journée. Ça fait quand même un moment que je n’avais pas rit parce que j’ai passé une bonne journée. Arrivée à la voiture, Yuu me dit de me mettre devant ce que je fais. Woo-Jin monte dans la voiture parce qu’il avait prévu de passer la nuit avec son amoureux, qui a encore des vues sur moi et je ne suis même pas sur qu’ils sont en couple, quel chance ils ont de pouvoir dormir ensemble et de s’affirmer. 

    À chaque feu rouge, Sohan ne lançais des petits regards comme s’il voulait me dire quelque chose. Je n’y fais pas trop attention, car je suis trop ébloui par Sohan sous le soleil, ce soleil qui le rend encore plus beau. Mais je profite du fait qu’on arrive à feu rouge pour prendre la parole et lui demander ce qu’il veut me dire.

    “Sohan tu as quelque chose à me dire ?” demande-je sans le regarder en laissant mes yeux fixer le paysage devant moi. 

    “Euh oui… tu l’as remarqué ?” … Il ne dit rien pendant quelques minutes comme s’il ne savait pas par quoi commencer. Le feu devient vert et il démarre. “Ton oncle,” finit-il par ajouter, “a décidé d’organiser une soirée cinéma à la maison, toi aussi tu peux venir.” Il marque une pause. “Ah et il a aussi dit à ton père de venir et même sans ta réponse il a dit à son frère de faire ton sac pour la fin de semaine.” finit-il par dire.

    Pourquoi il appelle mon oncle comme ça ? il s’est passé quelque chose entre eux ? Je me tourne enfin vers lui et lui demande : 

    “Pourquoi tu parles de ton copain comme si…” les mot que je voulais prononcer ne voulait pas sortir, mais je pense qu’il a compris vu que je viens de voir sa mâchoire se crisper et qu’il serre plus fort le volant.

    “Euh… comment ?… Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question…”  me répondit-il, en hésitant à me regarder dans les yeux.

    Un silence se répand dans la voiture. Je jette un petit cou d’œil à Woo-Jin pour  voir si lui aussi trouve sa bizarre la façon dont Sohan appelle mon oncle, mais visiblement non, lui, il a l’air de bien comprendre se que ce passe. C’est vrai, lui, il va souvent chez eux. Bien sûr qu’il connaît la situation.

    “En fait papa et papa ne sont plus ensemble.” explique Yuu sur le siège arrière.

    Sohan n’a pas l’air enchanter de ce que Yuu vient de dévoiler, mais il ne laisse pas paraître ses émotions.

    “Quoi ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?” ai-je dis en me retournant vers lui sachant qu’il n’avait pas envie d’en parler. “Et arrête de dire papa et papa s’ils sont plus ensemble.” marmonne-je.

    “Papa, Jihyung, a trompé papa, Sohan, avec une belle femmes… Non en fait on peut pas dire qu’il l’a trompé, mais… C’est une histoire compliquée. Ah mince papa tu voulais lui expliquer toi-même ?…”

    Sohan n’a pas répondu. Mais je voyais bien qu’il était légèrement en colère que Yuu est dévoilé tout ça. Mais pourquoi tout ça est arrivé ? Parce que je suis entré dans leur vie ? Mais bien sûr si je n’étais pas arrivé chez eux ce jour là rien de tout ça ne serait arrivé. Tout est encore de ma faute. La voiture est demeurée silencieuse pendant le reste du trajet.

    En arrivant, on pouvait voir mon père et mon oncle sur le perron de la maison, ils devaient nous attendre avec impatience pour attendre dehors par cette chaleur. Je pensais que mon oncle serait en colère contre son petit frère à cause de notre situation passée, mais visiblement non. Ils se parlent comme si rien n’était arrivé, que mon père n’a pas eu des problèmes d’argent, de dépendance et qu’il passait son temps dans les casino… ou bien c’est juste moi qui n’arrive pas à tourner la page ?

    L’histoire que Yuu racontait tout à l’heure dans la voiture m’intrigue beaucoup. C’est quoi cette histoire de tromperie ? Et c’est mon oncle qui l’aurait trompé ? Sohan est célibataire ? Même s’il est célibataire, j’ai… à cause de moi tonton et lui on du se separer. 

    Arrivé à l’intérieur, tonton nous a dit d’aller nous installer dans la cuisine pour dîner. Il nous a aussi annoncé qu’il avait quelque chose à nous dire, mais qu’il va nous le dire plus tard, car il ne veut pas gâcher notre soirée. Pour moi c’est trop tard, je me sens trop mal pour profiter de quoi que ce soit. C’est si choquant qu’il ne peut pas nous le dire maintenant ? Non c’est mieux comme ça… Je suppose qu’il veut tout révéler à mon père… pense-je en prenant place à la table.

    “Alors comment s’est passé votre journée au parc d’attractions ?”  me demande mon père.

    “Oh c’était super !” répondis-je avec un sourire qui m’étonne. “Min-Jun hyung et moi avons tout fait pour que Seo-Jin soit jaloux à cause de ce que je t’ai dit hier. Je crois et j’espère que ça a bien marcher j’attends encore son message pour en avoir la confirmation.”

    En suite, Yuu et Woo-Jin ont aussi raconter leur journée. Ils ont tout dit quand je voyais Sohan partout et que j’avais l’air d’un fou. La table était tellement joyeuse, bizarrement je l’étais aussi même si je me sentais un peu exclu. Sohan, tonton et mon père nous écoutaient sans rien dire avec un sourire apaisé. 

    En vrai je ne pensais pas agir comme si rien ne c’était passé dans cette maison. Et cette cuisine, Yuu et moi l’avons fait quelque fois après le a ou v et aussi quand Sohan et tonton c’était disputer et que Sohan et moi couchions ensemble… bon la fait une fois je pense… bref j’en fait des choses dans cette cuisine avec… 

    Après avoir manger mon oncle nous a dit dans le salon pour qu’on puisse regarder le film.  J’ai demandé : “tu voulais nous dire quoi tout à l’heure ?” Et il m’a répondu qu’il nous le dira plus tard qu’il ne veut pas gâcher le film. C’est une si mauvaise nouvelle pour ne pas le dire maintenant?

    Mon père et mon oncle sont allés préparer le popcorn, les friandises, les chips et les boissons pendant que nous étions dans le salon en train de choisir le film que nous allions regarder. Finalement ils, Woo-Jin et Yuu, ont choisi un film d’horreur et ils savent que je déteste ça, mon père et mon oncle sont enfin venus dans le salon.

    Le salon est grand, on peut se mettre n’importe où et on voit la télé alors pourquoi ils se sont tous mis au même endroit que moi ? En plus, il fallait que Sohan soit à côté de moi… comme si tout ça était déjà planifié. Non, mais vraiment, quand j’y réfléchis sérieusement,  c’est les vacances, mais on fait nos sorties que les vendredi avec Sohan et comme par hasard tonton et papa décident de faire une soirée cinéma, quand tout va au plus mal pour moi…

    “Haru, mon grand tu vas bien ?” me demande mon père qui est assis à mes côtés. “Tu es tout pâle.”

    Je sors de mes pensées sombres pour répondre à mon père qui a l’air de beaucoup s’inquiéter pour moi. Il ne doit pas êtres mis au courant de se qui ce passe entre Sohan et moi. 

    “Oui tout va bien. C’est juste que les garçons ont mis un film d’horreur alors… tu vois quoi ?”

    Il a hoché la tête, m’a caressé le dos pour que je me détends et il s’est replongé dans le film. Je ne sais pas combien de film ils, mon oncle et Sohan, ont fait, mais Yuu et Woo-Jin ont choisi un de leur film. 

    Les films ne sont pas mes amis, parce que chaque fois que j’en regarde je m’endors et cette fois aussi je me suis endormi. Je ne sais pas combien de temps, mais en me réveillant doucement je lève ma tête pour savoir sur l’épaule de qui je me suis endormie et par chance c’est celle de mon père. Soulager que ce soit l’épaule de mon père et non de Sohan, je tourne mon regard vers la télé. Ce n’est pas la meilleure partie que je voulais voir ; des zombies sautent à l’écran on peut le voir en grand plan et j’ai pris peur. J’ai  poussé un petit cri en m’accrochant à Sohan. Je l’ai tellement serré qu’il m’a pris dans ses bras. Je me suis souvenu que mon père était à côté et il ne devrait, en aucun cas, être mis au courant de ce qui s’est passé entre Sohan et moi alors j’ai repoussé Sohan et je suis parti dans la cuisine.

    J’arrive dans la cuisine le cœur battant la chamade. Il bat tellement fort que j’ai l’impression qu’il va sortir de ma poitrine.

    J’ai ouvert le frigo et pris la première bière que j’ai vu. Je l’ai vidé jusqu’à plus de la moitié, je prends une pause pour respirer. Je remet la bouteille à ma bouche quand Sohan vient me la prendre des mains.

    “Qu’est-ce que tu fais ?” demande-t-il inquiet. “La soirée n’est même pas encore finie et tu veux déjà être ivre ?”

    “Pourquoi vous faites ça ?” ai-je rétorqué en reprenant ma bouteille de ses mains. “Pour me faire du mal ? Pour que mon père soit au courant ? Qu’il sache que j’ai détruit un couple ?”

    Je me suis mis à pleurer. Sohan s’est rapproché de moi, mais j’ai reculer jusqu’au plan de travail, lui il continuait d’avancer il reprend la bouteille et la pose sur le plan de travail puis me regarde dans les yeux avec un air sérieux. Il me regarde comme ça pendant un bon moment, puis finalement il dit : “ton père est déjà au courant…” finit-il par dire puis il ne dit plus rien comme s’il ne voulait pas plus me choquer. “C’est… Qu’est-ce que tu veux dire par «te faire du mal» ?” dit-il en me regardant dans les yeux. “Ton oncle a fait cette fête seulement parce que c’est son dernier jour avec nous pendant un moment…”

    “Quoi ?” lui ai-je coupé presque en criant.

    J’ai mis mes mains sur ma bouche par réflexe, j’ai regardé Sohan surpris et ne comprenant pas trop, lui il sourit tendrement en me regardant. Puis il ajoute : “C’est qu’il voulait vous dire avant le dîner, il voulait passer ce dernier moment avec nous, avant de partir pour un long voyage.” Il a reculé. Moi, je m’effondre au sol en m’adossant au plan de travail. Comment… Pourquoi je pense que tout le monde veut me faire du mal ? En plus, pourquoi ma propre famille voudrais me faire du mal ? Est-ce parce que j’avais peur qu’il se venge de moi si j’avais détruit leur couple ?

    “Haru…” dit Sohan hésitant. “Ton oncle et moi ne sommes plus en couple, même si nous ne l’étions pas vraiment.” dit-il finalement en s’assoyant à mes côtés.

    “Pourquoi me dis-tu ça ?” demande-je à Sohan sans comprendre pourquoi il me le disait.

    Son regard devient plus triste et il tourne sa tête vers moi. Pourquoi un regard si triste quand il me regarde ? Puis il me demande : “Haru, tu ne te souviens vraiment pas de moi ?” Je fais non de la tête en disant : “j’ai eu un vague souvenir de toi, mais non tu ne me dis rien du tout.” Il hoche la tête comme pour me faire comprendre qu’il comprenait et chuchote : “je vois ce n’est rien alors.” Puis il ajoute d’une voix plus forte : “Ton oncle et moi sommes sortis ensemble parce que je…” Il ne peut finir sa phrase, car Yuu, je crois, nous a demandé si l’on pouvait refaire du popcorn. Sohan a murmuré quelque chose avant de partir. Et si j’ai bien compris il a dit : “Si je suis sorti avec lui c’est parce que je voulais te revoir.” J’ai dû rêver ou mal compris, parce que c’est tout bonnement impossible qu’il dise ça de tout manière qui suis-je pour qu’il me dise une telle chose ?

    0 Commentaire

    Laisser un commentaire

    Note