Chapitre 15 – Chalet II
by RoseNoire ♡On est resté comme ça dans le silence pendant un bon moment. Finalement je lui ai donné ma valise. Je lui ai dit où était la chambre de mon père pour qu’il puisse prendre sa valise.
“Hein qu’est-ce que c’est ?” demande-t-il en prenant la photo qui est tombée de ma valise quand il l’a bouger. Il l’observe pendant quelques secondes et me regarde par la suite. “Tu t’en souviens ?” me demande-t-il.
“Non, je l’ai trouvé dans la chambre de mon père.” répondis-je aussitôt à sa question. “De quoi je devrais me souvenir exactement ?” ai-je demandé à mon tour en finissant de m’habiller.
“C’est ton père qui a pris la photo et c’est aussi le jour où on c’est rencontrer tous les deux.”
Je n’ai même pas pu répondre qu’il a déjà détaler, comme un voleur, aussitôt après avoir fini sa phrase, comme s’il allait pleurer s’il ajoutait quelque chose en plus. Je suis allé dans le salon à mon tour. Je cherche Sohan du regard, mais je ne le vois nulle part. Je vois les garçons qui écoutaient la télé. Ses gars sont vraiment sans gêne.
“Sohan est où ?” ai-je demandé derrière eux.
“Dehors” me répond Woo-Jin sans même prendre la peine de me regarder.
J’ai couru dehors pour voir s’il allait bien. «J’espère qu’il ne pleure pas.» C’est tout ce à quoi je pensais. Arriver dehors je le vois ranger les valises, de mon père et moi, dans le coffre de la voiture. Il avait l’air d’aller bien en tout cas. Je me rapproche de lui pour en être sûr et en profiter pour l’aider, vu que les deux autres là-bas ne comptaient pas bouger, à tout bien ranger dans le coffre de la voiture pour que rien ne tombe. Quand on finit de tout ranger, il me regarde en souriant et me remercie de l’avoir aidé. Je voulais répondre, mais mon père arrive et nous salue. Mon père et lui parlent pendant un moment. Je ne réponds rien à Sohan, salue mon père et retourne à l’intérieur avec les garçons. Mon père est allé se changer et amène quelques trucs supplémentaires pour nos derniers jours de vacance ensemble avant encore un bon moment. Nous, nous l’attendions dans la voiture de Sohan. Il est arrivé après un moment et nous avons pris la route.
Ils parlent de tout et n’importe quoi, même mon père était dans leur conversation. On dirait que c’est vraiment juste moi qui trouve ça bizarre de leur reparler ainsi. Ça m’énerve de voir Woo-Jin rire avec eux alors qu’il sait très bien ce que je ressens. Sans comprendre pourquoi je demande à Woo-Jin comment il a su que je voulais mourir. La voiture est devenue silencieuse tout d’un coup. Cette question à laquelle personne ne voulait répondre, même s’ils le voulaient ils ne pourraient puisqu’ils ne le savaient pas sauf Yuu et Woo-Jin, et qui laissait un silence malaisant dans la voiture s’est fait balayer du revers de la main par une simple réponse : “oh euh je ne m’en souviens plus…” me répondit Woo-Jin. Il y a eu un long moment de silence et c’est Sohan qui le rompt.
“Haru tu es dans filière dans ton université ?”
“En théâtre… ah non en acting.” répondis-je avec une voix sans émotion.
“Ah ? C’est parce que tu veux devenir acteur ?” dit-il intriguer en me regardant à travers le rétroviseur.
“Non… en fait je ne sais même plus pourquoi j’ai choisi cette filière.”
“C’est parce que tu voulais faire le même métier que ton petit ami de l’époque.” intervient Woo-Jin.
Je lui dit, furieux, que je ne lui avait pas parlé et que je n’avais pas de copain à l’époque. La voiture redevient silencieuse. Tout ça parce que j’ai posé une question sur un coup de tête, parce que j’étais en colère contre Woo-Jin. Même Sohan a essayé de m’intégrer dans leur conversation. Je n’ai plus parler de tout le trajet. Arriver au chalet, j’aide mon père et Sohan à décharger les valises qui sont dans le coffre de la voiture.
“Haru faut qu’on parle, toi et moi…” me dit sérieusement mon père.
On fini de décharger la voiture avec Sohan et il nous laisse tranquille pour qu’on puisse parler, qu’il est aimable, ai-je pensé le sourire aux lèvres. Mon père avait l’air préoccupé, très même. Qu’est-ce qu’il a à me dire de si important pour être aussi préoccupé ? Puis finalement il demande en bégayant : “Haru tu voulais mourir ?” Un grand soupir de soulagement s’échappe de mes lèvres, j’avais limite envie de rire.
“Ah ! C’est ça qui te préoccupe autant ?” ai-je répondu comme si ce n’était rien. “Oui, mais plus maintenant. De toute façon je n’aurais pas réussi tu le sais bien.”
“Oui, pas faux. C’est à cause de moi ou bien de tu sais qui ?”
Je n’ai pas répondu immédiatement. Quand il dit : «tu sais qui» il parle de Sohan ? Jusqu’où mon père connait l’histoire entre Sohan et moi ? Finalement j’affirme que c’est de la faute de Sohan. J’entend mon père soupirer de soulagement. Même si cette dernière année tout ne s’est pas bien passé entre nous, je ne voudrais sûrement pas mourir à cause de ça surtout que je savais qu’on allait finir par redevenir comme avant. C’est devenu silencieux. Quelques minutes après, on est finalement entré et on est resté dans l’entrée à observer le Chalet. Sohan est venu nous rejoindre.
“Désolé si je vous dérange, mais je voulais vous montrer vos chambre et les garçons voudraient visiter les lieux, ça vous tente ?”
Je n’ai pas répondu. Je l’ai juste regardé et je suis allé voir les garçons dans le salon en train de continuer le film qu’ils avaient commencés chez moi. Je m’assois dans le canapé à côté du Gyuu. Il me salut en souriant et moi lui répond avec un signe de tête. Woo-Jin me salue aussi, mais je j’ignore. Mon père et Sohan sont venus nous rejoindre. Sohan m’a demander si je voulais voir ma chambre, comme je n’avais pas grand chose à faire j’ai accepter. Il me montre ma chambre et me demande si elle me plait.
“Tu es vraiment curieux ou tu demande juste pour savoir ?” lui ai-je répondu un peu sèchement.
Il ne dit rien et me sourit. Il avait l’air blesser, mais je ne saurais le dire puisque je suis incapable de lire l’expression faciale des autres. Sohan se retourne et me laisse seul devant ma porte. Pourquoi je suis autant en colère ? me questionne ai-je. Pourquoi je refoule mes sentiments ? Pourquoi je veux le voir souffrir comme je soufre ? Comme s’il m’avait fait quelque chose de mal… Je suis vraiment le seul à ne pas être completement remis de se qui c’est passé dans la maison de mon oncle ? Sohan est innocent je le sais parce que le fautif ici c’est moi. Je lui attrape le bras en criant presque son nom inconsciemment.
“Oui ?” me répondit-il d’une douce voix et en se retournant vers moi. “Il y a un problème ? Tu n’aime pas ta chambre ?”
Je lui répond qu’il n’y a rien et je le tire jusqu’à dans ma chambre et je ferme la porte derrière moi. Je plaque Sohan contre la porte et met ma tête entre ses pectoraux tout moelleux. Je suis rester comme ça pendant un petit moment. Tout plein de penser obscène me venait à l’esprit. Je secoue la tête pour effacer ses penser. Je me sens durcir à cause de mes penser ou bien c’est Sohan à cause du frottement de ma tête entre ses pec ? Je relève ma tête et lui saute au cou pour l’embrasser. Sohan n’a pas l’air en désaccord alors je rapproche mes lèvres des siennes. Au moment ou nos lèvres son plus proche, l’une de l’autre, que jamais quelqu’un ouvre la porte.

0 Commentaire