Header Background Image

    « Xia Yuhao ! Arrête-toi là ! »

    Le directeur, un homme d’âge mûr au ventre proéminent, haletait bruyamment en poursuivant un lycéen qui courait à vive allure.

    Le garçon jeta un rapide coup d’œil par-dessus son épaule, un sourire narquois au coin des lèvres. Il ne forçait même pas.

    Soudain, une clôture grillagée se dressa devant le directeur. Ce dernier crut alors que le garçon était pris au piège, qu’il n’avait aucune échappatoire. Mais l’instant d’après, Xia Yuhao bondit. Il agrippa les barreaux avec agilité, se hissa sans effort et bascula de l’autre côté avec une aisance impressionnante.

    Il avait plu tôt ce matin-là, et le sol était parsemé de flaques d’eau, grandes et petites. En sautant de la clôture, les semelles de Xia Yuhao s’écrasèrent dans une flaque, projetant de l’eau tout autour — jusqu’à éclabousser le pantalon d’un autre garçon qui se trouvait là.

    Xia Yuhao leva les yeux d’un mouvement brusque et aperçut un élève portant des lunettes, manifestement de la même école. Bien que ce garçon n’ait rien de particulièrement marquant dans son apparence, Xia Yuhao se surprit à le fixer un peu plus longtemps que nécessaire.

    Peut-être était-ce cette lueur de surprise dans ses yeux qui flattait un peu son ego ?

    En baissant les yeux, il constata les éclaboussures sur le pantalon du garçon, et lâcha d’un ton détaché :

    « Désolé. »

    Puis, sans attendre de réponse, il tourna les talons et s’éloigna à grandes enjambées.

    Ces excuses inattendues semblèrent encore plus étonner le lycéen à lunettes. Il resta là, figé, les yeux fixés sur la silhouette de Xia Yuhao qui disparaissait peu à peu. Son expression devint pensive, comme s’il analysait quelque chose.

    Pendant ce temps, le directeur avait enfin contourné la clôture et luttait pour reprendre son souffle. Il n’était plus tout jeune, et cette course-poursuite l’avait littéralement vidé de son énergie. Sauter par-dessus une clôture… Il fallait être fou.

    « Xia Yuhao ! Si tu as le courage, ne viens pas en classe demain ! » hurla-t-il, furieux, debout devant la clôture, les yeux injectés de sang alors qu’il regardait le gamin s’éloigner, toujours aussi fier.

    « Monsieur le Directeur ! »

    « Qiu Zixuan ? » répondit le directeur, tentant encore de calmer sa respiration.

    Cette course lui avait presque déclenché une arythmie…

    « Qui est cet élève ? »

    « Ce petit emmerdeur ? C’est un nouveau, transféré il y a quelques jours à peine. Il s’est battu dans son ancienne école, a provoqué pas mal d’ennuis, alors sa mère a dû le changer d’établissement… Pff… »

    « Il est dans quelle classe ? »

    Qiu Zixuan semblait étrangement intéressé par ce trouble-fête.

    Le directeur lui lança un regard soupçonneux.

    « Pourquoi tu veux savoir ça ? »

    « Parce que je veux qu’il rejoigne l’équipe de volley-ball ! »

    Les yeux fatigués derrière les lunettes, d’ordinaire ternes, brillèrent soudain avec une intensité rare à l’évocation de ce mot. Un éclat vif, presque obsédant — difficile à oublier pour quiconque le remarquait.


    ・.ʚ Voilà la fin du chapitre ɞ .・

    Rejoignez-nous et soutenez la team sur

    0 Commentaire

    Laisser un commentaire

    Note