29. Le loup dévoreur d’hommes ⋄ Partie 02
by Ruyi ♡« Tu ne te souviens vraiment de rien… ? »
Heeseong posait la question tout en nourrissant Yoon Chi-young avec de la bouillie aux œufs. Il en avait assez de le voir faire semblant d’être malade et avait fini par lui donner à manger lui-même. Tout ce qu’il voulait, c’était qu’il se remette vite.
Allongé, faussement affaibli, Yoon Chi-young répondit avec une moue :
« Hmm… Juste que c’était un vrai champ de bataille quand je me suis réveillé, non ? »
« Et ton dernier souvenir d’hier soir, c’est quoi ? »
À cette question, Yoon Chi-young fronça les sourcils, se massa les tempes, puis répondit, l’air pensif :
« Je crois que je pensais à… Te nouer* pendant que tu dormais ? »
(N/T : Le verbe « se nouer » fait référence à une caractéristique propre aux chiens mâles (et, par extension, aux alphas dans l’univers omegaverse). Pendant l’accouplement, le sexe du mâle gonfle à sa base, formant un « nœud » qui l’empêche de se retirer immédiatement, prolongeant ainsi l’acte sexuel et augmentant les chances de fécondation.)
« … »
Heeseong se leva d’un bond. Il ne voulait pas se mettre en colère contre un malade, mais face à ce genre de remarque, difficile de rester calme, surtout après la nuit d’horreur qu’il avait passée.
« Tu ne te rappelles pas que t’étais littéralement en train de baver sur moi comme si tu t’allais me dévorer pendant que je dormais ? ! »
« Moi ? Sérieusement ? »
« Oui, toi ! Et quand j’ai voulu m’enfuir, tu m’as sauté dessus comme un prédateur en chasse ! »
En parlant, deux oreilles de chiot apparurent sur la tête de Heeseong. Il était encore en convalescence, à bout de fatigue, et sa forme animale se manifestait facilement — sa colère n’aidait pas non plus.
Il pointa la cuillère vers les morceaux d’oreiller éventrés et le tapis déchiré.
« Et regarde-moi ça ! Tu as arraché toute la mousse, gratté le tapis comme si tu voulais creuser une tanière. Tu as tout foutu en l’air ! »
« Oh… »
Yoon Chi-young laissa échapper une exclamation confuse, comme s’il découvrait les dégâts pour la première fois. En contraste total avec la fureur de Heeseong, il gardait une expression calme, presque élégante, ce qui le rendait encore plus insupportable.
Heeseong gronda :
« Si tu sentais que tu allais entrer en choc de phéromones, t’aurais pu prendre un médicament ou quelque chose, non ? Pourquoi tu n’as rien fait ? ! »
À cette question, Yoon Chi-young répondit d’une voix rauque, un peu brisée :
« Mais j’en ai pris… Je tenais le coup justement grâce aux médicaments. »
« … Quoi ? »
Cette fois, Heeseong resta sans voix. Il se remémora soudain une conversation entendue entre Yoon Chi-young et le médecin.
[ Tu n’as toujours pas repris ta vraie forme ? ]
[ J’étais occupé à élever un chiot. ]
Yoon Chi-young avait volontairement retardé sa transformation… À cause de lui.
Et il avait pris des médicaments pour ne pas le blesser ?
Il se souvint aussi de la panique dans les yeux de Yoon Chi-young ce matin-là, du soulagement sincère qu’il avait montré en le retrouvant vivant. Ce n’était donc pas une simple perte de contrôle. Il s’était battu de toutes ses forces pour ne pas lui faire de mal.
Prenant la mesure de tout ça, Heeseong sentit la colère retomber, remplacée par un malaise diffus.
Il se rassit, prit la cuillère et reprit doucement le nourrissage. Sa queue blanche s’agitait mollement, comme pour s’excuser. Ce n’était pas dans ses habitudes de prendre soin de quelqu’un, mais après tout, Yoon Chi-young s’était bien occupé de lui quand il était malade. Il pouvait bien faire ça pour lui.
Même si… C’était quand même louche qu’il n’ait l’air en forme que quand on le nourrissait à la main.
À ce moment-là, Yoon Chi-young posa doucement sa tête sur ses genoux. Heeseong voulut le repousser, mais se ravisa. Il est malade…
Les oreilles noires du loup remuèrent doucement, contentes d’avoir obtenu un oreiller de genoux.
« Mais tu sais quoi… ? »
« Quoi encore ? »
« Si on résume mon comportement d’hier soir… »
Yoon Chi-young se couvrit le front, comme s’il était embarrassé. De fines mèches de cheveux noirs retombaient sur son front, dissimulant avec grâce ses yeux gris clairs et pétillants.
« Je crois que ma période de rut est arrivée un peu plus tôt… À cause de toi. Tu vas en assumer la responsabilité, hein ? »
« … »
Heeseong le frappa avec l’oreiller posé à côté de lui, comme si proférer des insultes aurait été une perte d’énergie. Mais cet oreiller, presque vidé de son rembourrage, n’avait plus aucun effet : aucun choc, juste quelques flocons de ouate qui flottaient paresseusement dans l’air. Et au milieu de tout cela, Yoon Chi-young continuait de prétendre avoir confondu la ouate éparpillée au sol avec le chiot, ce qui lui valut une nouvelle pluie de coups.
Ce chapitre vous est présenté par la Dragonfly Serenade : Traductrice • Ruyi ⋄ Correctrice • Ruyi
・.ʚ Voilà la fin du chapitre ɞ .・
0 Commentaire